Cet article date de plus de 6 ans

La Savoyarde Laura Cadoux sacrée championne du monde cadettes de savate

Samedi 1er août, Laura Cadoux, licenciée au club de Savate Boxe Française de Lucien Barreca à La Motte-Servolex, a remporté le titre de championne du monde cadettes à Plovdiv en Bulgarie. La Savoyarde confirme ainsi qu'elle est un grand espoir de la discipline. 
Après un parcours exemplaire depuis ses débuts à l’âge de 8 ans, Laura Cadoux a réalisé un grand exploit en s’imposant comme la meilleure mondiale en catégorie moins de 56 Kg en Bulgarie.

Déjà championne de France fin mai dernier, la jeune Savoyarde est devenue championne du monde cadettes, au terme de trois assauts victorieux.

Sept autres tireuses étaient engagées dans cette compétition. C’est avec facilité que Laura Cadoux a remporté ses deux premiers assauts de qualification. En demi-finale, elle sort vainqueur de son combat face à la Russe Ivanova Alessandra. Blessée au nez durant le combat, Laura finit par gagner cet assaut à l’unanimité des juges.

Confrontée en finale face à la Serbe Ivkovik Dejana, Laura Cadoux reste maître de l’enceinte et réalise un assaut magnifique en mettant par deux fois son adversaire à terre. Elle est déclarée vainqueur et championne du monde à l’unanimité des juges.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport