Jeudi 19 décembre, Chambéry a battu Dunkerque 21 à 17 au Phare. Le CSH met ainsi fin à une série de quatre défaites de rang à domicile et relance le Championnat de France avec un PSG à égalité de points avec les Nordistes.
Après une première période où la défense a pris le pas sur l'attaque et terminée sur le score de 10 à 10, Chambéry a poussé sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Grâce à un formidable esprit de corps et une efficacité retrouvée, les Savoyards se sont envolés vers la victoire en menant d'abord 17-15, puis 18-19 pour finalement l'emporter de quatre buts.
"C'est un grand soulagement. Aujourd'hui, on a essayé de se révolter et avec le public qui nous pousse, on a réussi quelque chose de bien, a commenté Benjamin Giles sur Canal+ Sport. J'espère que c'est un nouveau départ. La confiance qui nous avait manqué revient petit à petit, même si tout n'a pas été parfait."
"On a eu beaucoup de difficultés en attaque et avec leur très bonne défense, c'est compliqué de gagner. Même si on avait les moyens de prendre les deux points. Mais on a connu une très bonne première période (de championnat). C'est un peu l'usure et il y a aussi la Ligue des champions à gérer", a analysé le Dunkerquois Ludovic Lamon.
Après cette 5e victoire, Chambéry occupe la 8e place avec 11 points, tandis que Dunkerque reste leader avec 21 points, comme le PSG, le champion en titre vainqueur de Tremblay-en-France 29-23 mercredi. Montpellier, 3e à quatre points du duo de tête, reçoit Nîmes samedi.