Le Chambéry Savoie Handball soutient le recyclage!

Sur le papier, ça peut prêter à sourire: "Faîtes comme le CSH, réparez ou recyclez!". Le club de hand chambérien n'est pas du genre à recycler ses anciens joueurs. Non, il s'agit bien d'une opération de recyclage au sens propre, proposée à l'occasion du "Classico" Chambéry/Montpellier. 

Le jeudi 22 mai, deux grandes équipes s'affronteront sur le plancher du Phare. Chambéry face à Montpellier, c'est toujours LE match de l'année! Un rendez-vous qui attire. Du coup, le CSH en profite pour afficher ses actions citoyennes. Ainsi, le club soutient le recyclage des déchets électriques et électroniques, en association avec la société Trialp, ERP France (European Recycling Platform) et Chambéry Métropole. Les 500 premiers spectateurs qui ramèneront un équipement électrique ou électronique en fin de vie se verront offrir un cadeau aux couleurs de l'événement! On pourra aussi faire diagnostiquer ses équipements avant de les faire réparer, si c'est possible, ou les déposer dans les caisses prévues à cet effet.

L'opération concerne les appareils suivants:
-Appareils pour les loisirs (téléphones portables, lecteurs MP3, jouets, appareils photo, montres…)
-Appareils pour le bricolage et jardinage (perceuses, visseuses, tondeuses, tailles-haies…)
-Appareils pour la cuisine (robots ménagers, mixeurs, appareils à raclette…)
-Appareils pour l’hygiène et pour les tâches ménagères (rasoirs électriques, sèches cheveux, aspirateurs…)
-Appareils pour communiquer et travailler (ordinateurs, imprimantes, scanners, téléphones, fax…)

Les objets réparables seront pris en charge par des artisans réparateurs spécialisés. Quant aux déchets, ils feront l'objet d’un démantèlement, chaque élément sera ainsi orienté vers une filière adaptée pour son recyclage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité