Le culte musulman de Savoie condamne l'assassinat de la fonctionnaire de Police de Rambouillet

L'assassinat d'une fonctionnaire de police à Rambouillet, fermement condamné par le Conseil Départemental du Culte musulman de Savoie. Dans un communiqué publié ce samedi 24 avril 2021, il en appelle à l'unité et la cohésion nationale pour lutter contre ces actes abjects.

Le communiqué a été publié ce samedi 24 avril 2021 au matin. Le Conseil Départemental du Culte Musulman de Savoie condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat d'une fonctionnaire de police survenu hier, vers 14 h 30, au commissariat de Rambouillet, dans le département des Yvelines.

"Rien ne peut justifier un acte aussi barbare, et encore moins au nom de DIEU", rappelle Mr Serbi Mohamed, président de ce Conseil Départemental, qui cite au passage le Coran pour appuyer sa requête. "Quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ". (Coran, 5/32).

L'agresseur, un homme de 36 ans de nationalité tunisienne, a tué à coup de couteau cette femme de 49 ans, mère de 2 enfants. Selon une source proche de l'enquête, il aurait agi en criant "Allah Akbar", il a ensuite été abattu par les forces de police. 

Le Culte musulman de Savoie exprime "sa compassion et sa solidarité à la famille de la victime, ainsi qu’à l’ensemble des forces de l'ordre et aux fonctionnaires de la police nationale. Nous rappelons que l’unité et la  cohésion nationale constituent le rempart contre ces actes abjects et toutes les dérives qui en découlent."

L'affaire a été saisie par le parquet national antiterroriste, 3 personnes ont été mises en garde à vue.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité religion