Le Savoyard Victor Muffat-Jeandet remporte la 2ème place du super-combiné de la Coupe du Monde à Wengen en Suisse

C'est le premier podium de sa carrière et on peut dire que Victor Muffat-Jeandet l'aura arraché à ses adversaires. Le skieur de Bonneval-sur-Arc était classé 28e à l'issue de la descente. Mais il a fait une remontée exceptionnelle en slalom pour se hisser finalement à la 2e place du super-combiné.  

C'est le Suisse Carlo Janka qui a remporté le super-combiné de la Coupe du monde à Wengen, ce vendredi 16 janvier, devant le Français en forme du moment, Victor Muffat-Jeandet, et le Croate Ivica Kostelic. Janka, meilleur temps de la descente et à qui l'air de Wengen réussit (vainqueur de la descente en 2010, 3e du combiné en 2013), a devancé Muffat-Jeandet d'1 sec 31 et Kostelic d'1 sec 38.

A 24 ans, Muffat-Jeandet, a réalisé le meilleur temps du slalom, mais cela n'a pas suffi à compenser son retard de la descente. Il monte pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. 

Derrière lui, Thomas Mermillod-Blondin a pris la 9e place, suivi d'Alexis Pinturault, remonté au classement grâce à une très belle manche de slalom, lui qui avait largement compromis ses chances avec le 32e temps de la descente.

Réaction de Victor Muffat-Jeandet: "C'est un premier podium pour moi, je ne réalise pas encore. Je suis sur le podium à côté de deux vainqueurs du classement général de la Coupe du monde, Janka et Kostelic, c'est donc un grand moment (...) Ce résultat n'est pas arrivé de nulle part, c'est un assemblage de petites choses qui font que je progresse. Mais il reste encore beaucoup de boulot."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité