La deuxième manche du championnat de France de street golf a eu lieu le 4 mai à Val Thorens. 18 équipes avaient fait le déplacement, clubs en mains pour s'affronter sur 9 trous, entre neige et bitume, parce que le street golf ça sert à ça ! A jouer ailleurs que sur les greens.
En vogue depuis plus d'une décennie le street golf n'en reste pas moins confidentiel, même s'il séduit de plus en plus de pratiquants qui s'organisent pour qu'il soit reconnu comme une vraie discipline, pour qu'il sorte enfin du trou.
La 2e étape du championnat de France organisée à Val Thorens
Samedi 4 mai, 18 équipes de 3 personnes se sont donc retrouvés dans la station savoyarde avec un but: remporté la deuxième étape du très officiel championnat de France de Street golf débuté à Morlaix (Finistère), le 30 mars. Dans sa version street, le golf se pratique avec les mêmes clubs que dans sa forme classique, seuls le poids et la rigidité des balles changent.
Elles sont semi-rigides et sont 30% plus légères, histoire de ne blesser personne au moment de la retombée de la balle.
Pour le reste, tout est question d'adaptation au terrain. Il faut aussi savoir jouer avec le mobilier urbain pour rester dans le par.
Le calendrier des épreuves de l'édition 2013
- Morlaix : le 30 mars
- Val Thorens : le 4 mai
- Strasbourg : le 8 juin
- St Brieuc : le 6 juillet
- Lyon : le 7 septembre