Le jeune homme est porté disparu depuis le samedi 31 janvier. Ce lundi, les recherches entreprises par les CRS Alpes n'ont rien donné.
Ce lundi, les CRS Courchevel ont profité d'une fenêtre météo pour reprendre les recherches autour du surfeur britannique, disparu depuis samedi.
Les autorités se sont concentrées sur la zone du télésiège et ont prospecté les pentes avec plus de précision, suite aux auditions de la veille. Seulement, une fois sur le terrain, les témoins n'ont pas réussi à reconnaître les lieux où ils se trouvaient lors du drame.
Sur la zone en question, il y avait beaucoup de végétation, une végétation recouverte par près de 50 cm de neige dans la nuit.
En survolant les lieux avec l'hélicoptère, l'équipe de recherche a aperçu un objet qui pouvait ressembler à un vêtement. Mais fausse piste: il s'agissait d'un matelas de protection, pouvant provenir d'une remontée mécanique ou d'un canon à neige.
Selon un porte-parole du CRS Courchevel, il n'y a pas de chance de retrouver le surfeur vivant. "Il serait plus prudent d'arrêter les recherches, vu les conditions de sécurité."
Samedi, le groupe de skieurs anglais évoluait dans le secteur du Verdet, à Méribel. A la fin de la descente, le surfeur de 35 ans manquait à l'appel