Cet article date de plus de 8 ans

Le Tchèque Vondrak s'échappe sur La Grande Odyssée

Dimanche 20 janvier, Jiri Vondrak est monté sur la seconde marche du podium mais a renforcé sa place de leader au classement général.
Le Tchèque Vondrak sur La Grande Odyssée
Le Tchèque Vondrak sur La Grande Odyssée © Jean-Christophe Solari - France 3 Alpes
A l'issue de la seconde demi étape de Val Cenis Lanslebourg, le Suédois Jimmy Pettersson a remporté en 7h 13’57’’ cette 7ème étape dont le trajet a du être modifié deux fois compte tenue des conditions météo.

Longue au total de 140 km, cette étape a donné lieu à une belle bagarre en tête de course, entre les six premiers au classement général. C’est la première fois que ce jeune charpentier venu du nord de la Suède monte sur le podium. Tout au long des deux parcours, il a résisté aux assauts répétés du Tchèque Jiri Vondrak qui affiche désormais 29’27’’ d'avance sur son concurrent direct, Jean-Philippe Pontier qui a du dropper un de ses dix chiens à mi étape et a terminé 7e en 7h46’53’’.

Malgré de belles performances au cours des 4 dernières étapes, le Tchèque Radek Havrda, vainqueur l'an dernier, ne parvient pas à rattraper son retard du premier jour. En revanche, l'écart entre le 2e (Pontier) et le 3e au classement général, le Slovaque Milos Gonda, s'est réduit, les deux équipages sont séparés de 4 minutes ce qui ouvre un nouveau suspens pour le podium final.


Ce lundi, les équipages partent de Bessans pour les Sardières puis arrivée à Bramans.

Classement général 


1. Jiri Vondrak (CZE)
2. Jean-Philippe Pontier (FRA)
3. Miloš Gonda (SVK)
4. Radek Havrda (CZE)
5. Daniel Juillaguet (FRA)

Retrouvez les infos de La Grande Odyssée sur le site de l'événement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la grande odyssée montagne sport