Dans la quatrième circonscription de Savoie, c'est finalement Patrick Mignola qui représentera la République en Marche. En vertu d'un accord national, le parti du nouveau Président a préféré un candidat venu du Modem à la député PS sortante Bernadette Laclais.
C'est l'une des surprises des investitures de La République en Marche en Savoie. Dans la quatrième circonscription, le parti présidentiel a finalement préféré un candidat venu du Modem, Patrick Mignola, à la député PS sortante. Bernadette Laclais avait pourtant pris ses distances dernièrement avec le Parti Socialiste et avait sollicité l'investiture REM (République en Marche). Elle ne l'a finalement pas obtenue mais a décidé de partir quand même au combat : "nous avons reçu beaucoup de messages de personnes qui connaissaient le travail que j'avais fait et qui m'ont dit, il faut y aller".
Patrick Mignola sera finalement le candidat officiel de la majorité présidentielle. Le maire Modem de la Ravoire a bénéficié d'un accord négocié au niveau national. Il fait campagne dans une circonscription sur laquelle Emmanuel Macron est arrivé en tête avec près de 25 % des suffrages. Moralisation de la vie politique, transition écologique, emploi, sécurité ou encore éducation, il devra disputer les voix d'En Marche avec la candidate dissidente : "Mon seul objectif, c'est de développer le programme du Président de la République. L'enjeu, c'est un enjeu de société, c'est pas un enjeu personnel".
Le scrutin s'annonce plutôt incertain. Au total, 14 candidats s'aligneront pour le premier tour des législatives le 11 juin prochain.