Les éleveurs des Savoie réclament l'augmentation du prix du lait à la grande distribution

La colère gronde dans les Pays de Savoie, face à la situation économique des exploitations laitières qui se dégrade. De plus en plus d'éleveurs mettent en effet la clé sous la porte. Leurs charges augmentent, pas le prix du lait. La filière en appelle à la grande distribution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Les représentants de la filière tirent la sonnette d'alarme. Ils demandent une augmentation du prix du lait de 3 centimes d'euros par litre. Ce mercredi 6 novembre, une délégation a fait le tour des supermarchés des deux départements savoyards, pour se faire entendre et exposer leurs difficultés.

"On sait que le point de blocage, c'est les grandes surfaces", expliquent-ils, "ils ne veulent pas accepter des hausses. Au contraire, ils discutent à la baisse." Ces rencontres se sont déroulées dans un climat pacifique, mais les éleveurs menacent de muscler leurs opérations s'ils ne voient pas d'avancées.

Alexandre Moulin,Producteur laitier, Jean-Paul Simon Responsable du dossier lait de la FDSEA Pays de Savoie





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information