Les intempéries retardent les transhumances savoyardes

Marc Colin, agriculteur installé à Peisey-Nancroix en Savoie, accuse un retard de deux semaines sur ses activités agricoles. Ses vaches n'ont pas pu sortir à l'air libre à la date prévue. En cause: toujours le froid, la pluie et la neige en altitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La montée en alpage n'est pas ponctuelle cette année. En effet, en raison des conditions climatiques difficiles, les agriculteurs n'ont pas eu le choix. Les bêtes ont dû rester au chaud en attendant des jours meilleurs. Pour les professionnels, le manque à gagner peut s'avérer conséquent. Pour Marc Colin, éleveur savoyard et producteur de Beaufort, cela signifie plus de foin pour nourrir ses animaux mais aussi moins de lait pour produire son fromage. 

Marc Colin, agriculteur de Savoie, accuse un retard de deux semaines sur ces activités agricoles. Ces vaches n'ont pas pu sortir à l'air libre à la date prévue normalement. En cause, le froid et la pluie.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information