• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lévothyrox : une députée de Savoie demande la reconnaissance officielle de “crise sanitaire”

Photo d'illustration. / © REMY GABALDA / AFP.
Photo d'illustration. / © REMY GABALDA / AFP.

La députée de Savoie Emilie Bonnivard a écrit ce mercredi 6 juin 2018 à la ministre de la santé. Elle demande que soit reconnue comme "crise sanitaire" la conséquence de la mise sur le marché d'une nouvelle formule du Lévothyrox.

Par Yann Gonon, avec communiqué

Emilie Bonnivard monte au créneau sur le dossier du Lévothyrox. La députée de Savoie a écrit au ministère de la santé pour qu'il reconnaisse l'état de "crise sanitaire".

Dans son courrier, la députée Les Républicains de Maurienne s'appuie sur les "près de 15 000 signalements" reçus par les centres régionaux de pharmacovigilance de la part de "patients qui ont à subir de lourds effets secondaires qui handicapent leur vie quotidienne". 

"Un an après la mise sur le marché de cette nouvelle formule du Lévothyrox par le laboratoire Merck, le scandale reste entier" écrit Emilie Bonnivard,"malgré la détresse des patients".

Dans la lettre qu'elle adresse à la ministre de la santé Agnès Buzyn, la députée demande "la reconnaissance officielle de crise sanitaire". Elle lui demande également "quelles mesures elle entend prendre pour accélérer le processus afin d’apporter l’aide attendue par ces patients et ainsi restaurer la confiance des Français dans les médicaments".


A lire aussi

Sur le même sujet

Graines d’opéra : quand des écoliers de Clermont-Ferrand s’essaient au chant lyrique

Les + Lus