Lors du tirage du Loto du 16 mars, un joueur savoyard a remporté la cagnotte de 9 millions d'euros. Ce joueur vient de la ville de La Rochette et a été payé par la Française des Jeux.
C'est le 2e plus gros gagnant de la Savoie, après un millionnaire qui, en 2011, avait raflé 12 millions d'euros à Aix-les-Bains. Cette fois, le vainqueur a validé sa grille dans le point de vente "Press Book" de La Rochette.
Selon des infos révélées par le site internet tirage-gagnant.com ce vainqueur joue au Loto depuis 25 ans de façon régulière. Il souhaite à l'avenir gâter ses proches et prendre le temps de la réflexion concernant le reste de sa fortune. En attendant, il souhaite conserver son anonymat, comme plus de 99% des gagnants de loterie en France.
En 2016, cinq joueurs ont remporté un jackpot Loto. Avant ce gagnant savoyard, trois jackpots ont été remportés, l'un sur l'île de la Réunion (Le Tampon), un autre en Moselle et un dernier en Côte d’Or (Châtillon-sur-Seine). Un nouveau gagnant a été tiré au sort en Seine-Saint-Denis le 26 mars.