Alors que la première semaine des vacances de Noël prend fin, le constat côté neige est sans appel. Rien pour les actuels vacanciers qui doivent se surcroît rentrer chez eux demain en plein chassé-croisé, alors qu'une tempête se profile...
De la neige à canon, et toujours pas un flocon. Mais quand même des étoiles ! C'est la fin de la semaine et les cours de ski ont remis leur médaille, preuve que malgré la disette on a quand même glissé sur les sommets.
Sur le front de neige ce matin pas un ronchon, pas un grognon. Avec 45% de son domaine skiable ouvert, la station mauriennaise a donc réussi à satisfaire sa clientèle familiale qui a répondu présente. Le taux de remplissage étant dans la moyenne des années précédentes.
La bonne nouvelle c'est que la neige arrive, les skieurs de la vallée vont donc venir grossir les rangs des prochains vacanciers attendu ce week-end… en remplacement de ceux de Noël qui partiront sous les précipitations….
Bonne humeur et bon esprit en conclusion d'une semaine de "vacances à la neige avec peu de neige", comme quoi finalement le plus important… c'est les vacances.
Reportage Frédéric Lefrançois, Vincent Habran, Mélanie Ducret :