Marie Bochet est décidément incontournable aux Jeux Paralympiques de Sotchi. Ce vendredi 14 mars, la skieuse de Savoie a obtenu la médaille d'or de super combiné. Elle ne pourra décrocher le grand chelem des compétitions de ski, après sa défaite en Slalom, qu'importe elle multiplie les exploits!
C'est en effet un troisième titre que vient de décrocher Marie aux Jeux de Sotchi, rien que ça, après ceux obtenus en descente et en super G. A 20 ans, la skieuse d'Arêches-Beaufort assume son statut de favorite des épreuves de ski.
En tout cas, voilà de quoi rassurer la Savoyarde qui avait chuté mercredi dans le Slalom et qui en avait les larmes aux yeux.
Pour ce super-combiné qui se joue en deux épreuves, elle a d'abord brillé sur le Slalom mardi, puis bouclé ce super-G d'une main de maîtresse ce vendredi.
En faisant le voyage en Russie, Marie Bochet visait cinq médailles d'or sur les pentes de Rosa Khutor. Elle a trois, peut-être quatre? Il lui reste une épreuve pour glaner un autre titre paralympique en Super géant dimanche.
Interview réalisée par David Sandona