Du 25 au 27 mars, Méribel et Courchevel accueillent le meilleur du ski nordique tricolore. Les multi-médaillés d'Oslo, Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert, participeront à ces championnats de France de ski nordique.
Après les entraînements le vendredi, la compétition accueillera samedi et dimanche les meilleurs spécialistes français des quatre disciplines du ski nordique : ski de Fond, Biathlon, Saut et Combiné Nordique. Pour la première fois cette année toutes les épreuves reines de la discipline sont réunies. Elles se dérouleront sur deux sites : à Méribel pour le ski de Fond, le biathlon et le ski de fond du combiné, à Courchevel pour le Saut spécial et Saut du Combiné.
Les champions au rendez-vous
Lors de ces 15 épreuves, près de 200 coureurs en ski de fond sont attendus, 130 en biathlon et 70 entre le saut et le combiné. Au total 400 sportifs de très haut niveau seront présents. Parmi eux, de retour des Mondiaux de biathlon d'Oslo avec 11 médailles à eux deux : Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert. Le champion de ski de fond haut-savoyard Maurice Manificat sera également de la partie.L'organisation spatiale du stade au départ et à l'arrivée permet de voir les athlètes à de nombreuses reprises pendant les épreuves notamment lors de leurs passages au pas de tir pour les biathlètes. Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert, Maurice Manificat et leurs équipiers des groupes nationaux iront à la rencontre de leurs supporters pour des dédicaces.
Le programme complet des championnats de France de ski nordique : ICI