Le corps d'un homme a été retrouvé près de la station de Méribel en Savoie ce jeudi. Il aurait été victime d'une chute nocturne, la thèse accidentelle est privilégiée.
Un Britannique qui travaillait comme saisonnier dans la station de Méribel (Savoie) a été retrouvé mort au pied d'une barre rocheuse, jeudi 23 janvier. Il aurait été victime d'une chute accidentelle, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.
La disparition de l'homme, dont l'âge n'a pas été communiqué, avait été signalé aux autorités dans la nuit de mercredi à jeudi par des amis avec lesquels il avait passé la soirée. Son corps a été retrouvé jeudi en fin d'après-midi, en bas d'un précipice situé à quatre kilomètres du centre de la station. La victime, d'origine anglaise, s'était alcoolisé avant de regagner son logement en compagnie d'un ami.
Importantes recherches
Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait perdu en tentant de rentrer chez lui en pleine nuit, puis aurait lourdement chuté en coupant à travers un chemin escarpé "au lieu de suivre la route", ont précisé les gendarmes.
D'importants moyens avaient été déployés pour le retrouver durant la nuit, en vain. Les recherches ont repris jeudi matin avec l'aide de l'hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane, qui a finalement localisé la victime en fin de journée. Une enquête, confiée aux gendarmes, a été ouverte par le parquet d'Albertville pour déterminer les circonstances de l'accident.