"Tout le monde croit que je [skie] à Courchevel" : la petite phrase de Macron qui fait réagir les internautes

Lors de ses voeux à la presse du mercredi 15 janvier, Emmanuel Macron a eu une petite phrase polémique en opposant Courchevel aux stations de ski pyrénéennes, supposément plus populaires. Postée sur les réseaux sociaux par Europe 1, elle n'a pas manqué de faire réagir les internautes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je ne peux même plus aller skier dans les Pyrénées, tout le monde croit que je suis à Courchevel", a lâché Emmanuel Macron lors de ses voeux à la presse, mercredi 15 janvier, se plaignant du poids du pouvoir et oppposant le caractère, selon lui, plus populaire, des stations pyrénéennes à Courchevel, en Savoie. 


De nombreuses réactions

Relevée par Europe 1 et postée sur les réseaux sociaux, cette petite phrase a fait réagir les internautes, qui l'ont rapidement tournée en dérision. Florilège de commentaires.    

"Terrible... On en pleurerait !" s'exclame Evelyn Moyenin. 
"Diiingue ! On te regarde skier comme un pauvre dans les Pyrénées avec envie", renchérit Alkris.
  
"Sortez les mouchoirs nous allons pleurer... C'est quand même dur la vie d'un président de la République", ajoute M Lemee.
"Il sait combien ça coûte d'aller skier ?", s'interroge Magali Nachtergael.
 
Pour l'heure, la station de Courchevel n'a pas réagi à cette polémique. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information