Lors de ses voeux à la presse du mercredi 15 janvier, Emmanuel Macron a eu une petite phrase polémique en opposant Courchevel aux stations de ski pyrénéennes, supposément plus populaires. Postée sur les réseaux sociaux par Europe 1, elle n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
"Je ne peux même plus aller skier dans les Pyrénées, tout le monde croit que je suis à Courchevel", a lâché Emmanuel Macron lors de ses voeux à la presse, mercredi 15 janvier, se plaignant du poids du pouvoir et oppposant le caractère, selon lui, plus populaire, des stations pyrénéennes à Courchevel, en Savoie.
De nombreuses réactions
Relevée par Europe 1 et postée sur les réseaux sociaux, cette petite phrase a fait réagir les internautes, qui l'ont rapidement tournée en dérision. Florilège de commentaires. "Terrible... On en pleurerait !" s'exclame Evelyn Moyenin.
Terrible...On en pleurerait!#OhWait pic.twitter.com/n9CYCdVsUI
— Evelyne Moyenin (@EvyMoyenin) January 16, 2020
"Diiingue ! On te regarde skier comme un pauvre dans les Pyrénées avec envie", renchérit Alkris.
Diiiiingue ! Nous on aimerait aller skier, mais comme les gains de productivité sont redistribués aux actionnaires et aux grands patrons plutôt qu'aux forces de production du pays, bah on a pas les moyens. Et on te regarde skier comme un pauvre dans les Pyrénées avec envie.
— AlKriS (@xAlKriSx) January 16, 2020
"Sortez les mouchoirs nous allons pleurer... C'est quand même dur la vie d'un président de la République", ajoute M Lemee.
Sortez les mouchoirs nous allons pleurer.......c’est quand même dur la vie d’un président de la république.
— M Lemee (@tifimit) January 16, 2020
"Il sait combien ça coûte d'aller skier ?", s'interroge Magali Nachtergael.
Il sait combien ça coûte d’aller skier?
— Magali Nachtergael (@neolitterature) January 16, 2020
Pour l'heure, la station de Courchevel n'a pas réagi à cette polémique.