Mondiaux de ski freestyle : le Savoyard Kevin Rolland décroche l'argent en half-pipe

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D. avec AFP

Nouvelle médaille au palmarès de Rolland. Le skieur de La Plagne décroche l'argent aux Mondiaux de ski freestyle de Park City après avoir été en tête de l'épreuve (presque) jusqu'à la fin.

Il a longtemps cru qu'il allait remporter cette épreuve pour finalement terminer en deuxième position. Kevin Rolland a obtenu, ce samedi 9 février, la médaille d'argent en ski half-pipe aux Mondiaux de freestyle et de snowboard, disputés à Park City dans l'Utah, dix ans après avoir remporté les Championnats du monde d'Inawashiro.

En tête de la finale jusqu'au dernier run avec un score de 93,80, le Savoyard de 29 ans a finalement été dépassé par l'Américain Aaron Blunck (94,20). Le Canadien Noah Bowman (91,60) complète le podium.
 
Champion du monde en 2009, médaillé de bronze aux JO de Sotchi en 2014, triple vainqueur des X-Games d'hiver... Rolland, originaire de La Plagne, ajoute une nouvelle médaille à son palmarès. Une belle réussite après une performance moyenne aux Jeux-Olympiques d'hiver 2018 à Pyeongchang. Le skieur, blessé à l'entraînement, n'était pas en possession de tous ses moyens et avait chuté dans ses 3 runs. L'autre Français présent en finale Thomas Krief a, lui, pris la 6e place (87,00).

 

5 médailles Françaises


Cette nouvelle médaille tricolore porte à cinq le total de la France à ces Mondiaux après l'or de François Place en skicross, de Tess Ledeux en ski big air et le bronze d'Alizée Baron en skicross ainsi que de Perrine Laffont en ski de bosses.

Chez les femmes, la prodige estonienne de 16 ans Kelly Sildaru a remporté son premier titre mondial en réalisant le meilleur score lors de son dernier passage (95,00). Sildaru devance la championne olympique canadienne Cassie Sharpe (94,40) et l'Américaine Brita Sigourney (90,60).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité