Deux cols vont rouvrir à la circulation à compter de ce mardi 30 avril 2019 en Savoie. Les opérations de déneigement vont permettre le retour des voitures au col du Mont-Cenis et au col du Lindar.
L'hiver se termine et les opérations de déneigement des grands cols des Alpes se poursuivent. Deux cols vont pouvoir rouvrir à la circulation dès ce mardi 30 avril 2019 en Savoie. Il s'agit des cols du Mont-Cenis et du Lindar. Les autres principaux cols restent fermés.
L'information est annoncée ce mardi matin dans un tweet du conseil départemental de la Savoie. Dès 16 heures, le col du Mont-Cenis sera rouvert à la circulation. Le Mont-Cenis, situé à 2081 mètres d'altitude, relie la vallée de la Maurienne, en Savoie et le val de Suse, en Italie.
#Infotrafic73 #Savoie Le col du Mont Cenis ouvrira ce mardi 30 avril à 16h : https://t.co/A7tvqw1yMG pic.twitter.com/cwdoC6etUo
— Savoie Département (@SavoieDepart) April 30, 2019
Un autre col sera également rouvert au trafic dès aujourd'hui. Il s'agit du col du Lindar, situé à 1187 mètres. La réouverture est prévue à partir de 17 heures.
Tous les autres grands cols de Savoie et de Haute-Savoie restent pour l'instant fermés. Le site internet www.savoie-route.fr publie une carte des principaux cols et un tableau annonçant les dates d'ouverture et de fermeture.