A 24 heures de la clôture des inscriptions pour les listes aux Municipales, on se bousculait, ce mercredi 5 Mars, en préfecture de Savoie. Retardataires, indécis ou difficultés diverses, à chacun sa justification.
Journée d'affluence ce mercredi en préfecture de Savoie pour accueillir les dépôts des listes pour les prochaines élections municipales. A 24 heures de la date limite, les candidats se pressaient pour cette journée qui marque leur entrée en lice dans la campagne et les élections municipales des 23 et 30 Mars prochains.
Il y a une semaine encore, la préfecture constatait que beaucoup de communes n'avaient pas présenté leurs listes. Pour rallier les retardataires, il a donc été mis en place des rendez-vous interactifs et cela a bien fonctionné puisqu'à à l'issue de cette journée bien chargée, il manque à l'appel une seule commune, celle de Jongieux qui a pris rendez-vous demain jeudi 6 Mars à 18 heures.
Au pays du suffrage universel, il est parfois bien difficile de rassembler ses troupes pour constituer une liste en ordre de marche pour la bataille municipale.Un engagement qui provoque aussi une mure réflexion de la part des candidats.