La station savoyarde de la Féclaz mobilise les bonnes volontés pour soigner ses pistes grignotées par le redoux. Des bénévoles ont mouillé le maillot et manié la pelle, ce jeudi 10 décembre, pour permettre aux fondeurs de continuer à glisser sans endommager leurs spatules.
Avec la douceur des températures et l'absence de précipitations, La Féclaz, paradis du ski nordique, souffre en ce moment, ou plutôt ses pistes. A peine 15 centimètres de neige sur les côtés... Il a donc fallu trouver une solution pour continuer à faire tourner le domaine. Sur les 30 kilomètres de pistes, 5 ont déjà été fermées, le reste a piètre figure au fil des jours.
Un appel a donc été lancé au bénévolat pour venir panser un peu les plaies, en colmatant les trous manuellement. 5 équipes de trois personnes se sont donc démenées, ce jeudi matin, pour remettre le matelas neigeux en état.
Au terme de ce labeurs collectif, un apéro a été offert, histoire de saluer le dévouement de ces moniteurs de ski, fondeurs passionnés, ou membres du ski club.
Avis aux bonnes volontés, l'opération sera renouvelée car la météo n'annonce pas de neige au pied du sapin avant le 26 décembre.
Reportage Cédric Lepoittevin et Christian Mathieu