Des noms pour les rues de Thoiry en Savoie

A Thoiry jusqu'à présent, pas de nom de rue, pas de numéro, on habitait à côté de l'église ou derrière la mairie. Dans ce petit village du massif des Bauges, on a décidé d'entrer dans le monde moderne en baptisant officiellement les rues du bourg. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques semaines les Thoirzans vont vivre un tournant important, des rues vont être nommées là où bien souvent seuls des lieux-dits existaient.

Des noms ont déjà été évoqués par le conseil municipal, certains semblent plus populaires que d'autres mais rien ne sera décidé sans concertation pour ne froisser personne.

Rejetés, la montée du saloon ou encore le chemin de la courtoisie. Une réunion publique a permis d'écarter les rues qui ne plaisaient pas du tout.

Prudente, la municipalité a choisi de coller aux noms du cru, ceux des lieux-dits et des prés qui racontent l'histoire du village.

Dans ce petit village ou tout le monde se connaît, l’adressage est devenu une nécessité.
Avec le boom des achats sur internet et l'arrivée de la fibre optique, il faut penser à faciliter le travail des livreurs mais aussi celui des secours.

A la fin du mois de mars 2019, les noms définitifs seront choisis et la numérotation débutera. Viendra ensuite la pose des panneaux.

D'ici l'automne, une quarantaine de rues feront ainsi leur entrée à Thoiry.

Des noms de rue pour le village de Thoiry en Savoie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité