Le laboratoire Marette renonce finalement à un "recours administratif" pour s'opposer à la décision de la ministre de la Santé qui a suspendu ses activités. C'est ce qu'indique, ce mardi 14 janvier, l'avocat du laboratoire, Me Matthieu Lemaire.
Le laboratoire Marette de Courseulles-sur-mer, dans le Calvados, a renoncé à "un quelconque recours administratif" contre la décision de suspension de son activité, à la suite de la mort de trois nouveau-nés à l'hôpital de Chambéry, en décembre. Le laboratoire avait pourtant envisagé cette option au soir d'une conférence de presse de la ministre de la Santé. Marisol Touraine avait expliqué que les analyses effectuées montraient une contamination des poches par "un seul et même germe" qui n'était pas encore connu à ce jour. Elle avait alors décidé de suspendre la production du laboratoire Marette.
Le laboratoire, créé par le pharmacien Jean-Luc Marette, est situé à l'arrière d'une pharmacie de Courseulles. C'est est l'un des leaders du marché des poches de nutrition parentérale. La société fournissait différents hôpitaux de France.