La Française Justine Braisaz s'est offert son 2e podium en deux jours en Coupe du monde de biathlon ce samedi 18 mars.
Justine Braisaz, l’athlète d’Albertville a terminé 3e de la poursuite d'Oslo, ce samedi. C’est la Finlandaise Mari Laukkanen, vainqueur du sprint la veille, qui a gagné la course.
L'Allemande Laura Dahlmeier, 9e, s'est emparée du petit globe de la poursuite après avoir laissé échapper celui du sprint au profit de la Tchèque Gabriela Koukalova. Un trophée de plus pour la reine de l'exercice 2016-2017, lauréate du classement général de la Coupe du monde à 23 ans et quintuple médaillée d'or des Mondiaux en février.
Laukkanen, auteur d'une petite faute au tir, a bouclé la saison sur les chapeaux de roue après un hiver marqué par des hauts et des bas. Elle a devancé samedi Koukalova et Braisaz, 2e ce vendredi 17 mars et qui confirme ainsi son statut d'étoile montante du biathlon mondial.
"Je n'ai aucun regret sauf sur le dernier tir où la double faute n'est pas permise", a réagi Braisaz sur la chaîne L'Équipe.
La Française Anaïs Bescond, 3e du sprint vendredi, a totalement lâché prise samedi. Elle termine 22e avec 7 erreurs à la carabine. La chef de file des Bleus, Marie Dorin, a limité la casse et a terminé 14e
"Ce n'était pas une bonne course. J'ai du mal à trouver de la motivation. Pourtant, j'adore le site, mais je n'ai plus trop d'énergie et j'ai beaucoup de mal à rester concentrée sur les balles. En ski, j'en bave complètement. Je subis les courses. J'en bave physiquement et j'ai du mal à me faire violence. Le bilan de la saison est en dents de scie. Il faut avoir plus de relâchement et de décontraction dans la tête", a déclaré sur la chaîne L'Équipe Marie Dorin, soulagée de tourner la page d'une saison où elle a connu les pires difficultés à jongler entre ses obligations d'athlète et celles de maman.