Noyade en Savoie : le corps d'un disparu retrouvé lors d'un entraînement de plongée des pompiers au lac du Bourget

Publié le
Écrit par AH
Lac du Bourget vu du col du Chat à Bourdeau en Savoie
Lac du Bourget vu du col du Chat à Bourdeau en Savoie © Valentine Letesse / Maxppp

Un corps a été retrouvé dans les profondeurs du lac du Bourget par les pompiers de la Savoie lors d'un entraînement de plongée ce lundi 30 août. Il s'agirait du nageur porté disparu depuis 10 jours.

Lors d'un entrainement de plongée dans le lac du Bourget en Savoie, les pompiers ont découvert un corps ce lundi 30 août au large de la Chapelle-du-Mont-du-Chat. Il gisait à 47 mètres de profondeur.

Il s'agirait de l'homme disparu le 20 août dernier lors d'une sortie en bateau. Il était parti à l'eau pour nager n'est jamais remonté sur l'embarcation. D'importantes recherches avaient été engagées avec des plongeurs, ainsi que des chiens spécialisés dans les recherches en milieu aquatique, mais elles n'avaient rien donné.

La remontée du corps s'est faite en présence des gendarmes en tout début d'après-midi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.