Le corps sans vie d'une femme a été retiré d'un cours d'eau par les sapeurs-pompiers de Pamiers, en Ariège, ce mercredi 27 novembre 2024 au matin. Des recherches avaient été engagées la veille après des appels au secours entendus par des témoins.
Une femme d'environ 80 ans n'a pu être sauvée de la noyade, dans la rivière Ariège. Ce mercredi 27 novembre 2024, vers 9h00, les sapeurs-pompiers de Pamiers ont été sollicités pour une opération de secours à une personne dans l'eau. La victime est décédée.
Des recherches engagées la veille en amont du cours d'eau
S'agit-il de la même personne portée disparue dès la veille ? Sans doute. Les sapeurs-pompiers de l'Ariège ont en effet engagé d'importantes recherches, mardi après-midi, dans le secteur de Varilhes. Deux témoins avaient entendu les appels au secours d'une personne qui, ensuite, avait disparu dans la rivière.
Équipe cynophile, équipe spécialisée en sauvetage aquatique, recherche avec drone, les moyens mis en œuvre étaient importants. Les recherches avaient été suspendues à la tombée de la nuit et les gendarmes chargés de la poursuite des investigations.