DROGUE. Il affirmait transporter des fenêtres depuis l'Espagne jusqu'en Allemagne, les douaniers n'y ont pas cru et ils ont eu raison

La brigade des douanes de Montpellier a saisi 120 kg de cocaïne dans un fourgon plateau sur l'autoroute A9, le 19 septembre 2024. Le chauffeur a été condamné à 2 ans d'emprisonnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi 19 septembre 2024, les agents de la brigade des douanes de Montpellier arpentent comme à leur habitude l’autoroute A9 à la recherche de flux illicites.

Lors de ces contrôles, ils repèrent un véhicule utilitaire qui leur paraît suspect. Ils décident donc de sélectionner ce fourgon plateau immatriculé en plaque allemande et l’extrait du trafic pour procéder à son contrôle approfondi.

" Le chauffeur, seul à bord, de nationalité serbe, indique arriver d’Espagne et se rendre en Allemagne pour livrer son chargement constitué de 6 fenêtres. Devant l’incohérence d’un tel trajet pour un chargement aussi insignifiant, et des propos incohérents du chauffeur, les agents procèdent à un contrôle plus poussé de véhicule," indique le communiqué de presse des douanes. 

120 kg de cocaïne dissimulés 

Les douaniers constatent alors, sous le plateau du fourgon, un renfoncement aménagé, rajouté au véhicule. Une découverte qui les amènera à découvrir plusieurs sacs remplis de pain de cocaïne. C’est ainsi plus que 120 kilogrammes de cocaïne seront saisis.

 

Le chauffeur remis au service de police judiciaire, a été présenté devant le tribunal en comparution immédiate et a été  condamné à 2 ans d’emprisonnement ainsi qu’à 120 000 € d’amende douanière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information