Un homme âgé de 25 ans a été conduit à la gendarmerie de La Motte-Servolex, en Savoie, lundi 30 septembre en fin d'après-midi. Ce dernier courrait dehors entièrement nu et tenait des propos très inquiétants. Récit.
Étrange rencontre que celle faite par des automobilistes de Savoie, lundi vers 17h, sur la route du col de l’Épine à La Motte-Servolex. Un jeune homme a déboulé entièrement nu en s'affairant à poursuivre les véhicules. Le voyant dans cet état, des automobilistes l'ont conduit à la gendarmerie de La Motte-Servolex. Sur place, le jeune homme a tenu des propos totalement incohérents aux militaires.
Guidé par Vénus
L'homme disait "venir de la Lune et être guidé par Vénus". N'ayant aucun papier sur lui, il a confié aux gendarmes ne pas savoir qui il était. Difficile alors pour les gendarmes de connaître l'identité de l'intéressé. Un signalement a tout de même été diffusé auprès des gendarmeries voisines et des établissements psychiatriques du département. Aucun patient ne semble s'être échappé.
Le jeune homme a finalement été hospitalisé à Chambéry par les pompiers. Une prise de sang a été effectuée afin de savoir si ce dernier était sous l'emprise de drogue.