Cet article date de plus de 7 ans

Nu, il court après les voitures en Savoie et dit venir de la Lune

Un homme âgé de 25 ans a été conduit à la gendarmerie de La Motte-Servolex, en Savoie, lundi 30 septembre en fin d'après-midi. Ce dernier courrait dehors entièrement nu et tenait des propos très inquiétants. Récit.

Un homme qui viendrait de la Lune ? Peu crédible pour les gendarmes qui n'arrivent pas à savoir qui est cet homme nu.
Un homme qui viendrait de la Lune ? Peu crédible pour les gendarmes qui n'arrivent pas à savoir qui est cet homme nu. © Flickr CC Zigazou76
Étrange rencontre que celle faite par des automobilistes de Savoie, lundi vers 17h, sur la route du col de l’Épine à La Motte-Servolex. Un jeune homme a déboulé entièrement nu en s'affairant à poursuivre les véhicules. Le voyant dans cet état, des automobilistes l'ont conduit à la gendarmerie de La Motte-Servolex. Sur place, le jeune homme a tenu des propos totalement incohérents aux militaires. 

Guidé par Vénus


L'homme disait "venir de la Lune et être guidé par Vénus". N'ayant aucun papier sur lui, il a confié aux gendarmes ne pas savoir qui il était. Difficile alors pour les gendarmes de connaître l'identité de l'intéressé. Un signalement a tout de même été diffusé auprès des gendarmeries voisines et des établissements psychiatriques du département. Aucun patient ne semble s'être échappé. 

Le jeune homme a finalement été hospitalisé à Chambéry par les pompiers. Une prise de sang a été effectuée afin de savoir si ce dernier était sous l'emprise de drogue. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers