Cet article date de plus de 4 ans

Opération "séduction" à Courchevel : animations et ski gratuits...

Pour ce 11 novembre la station des 3 Vallées Savoie a mis les petits plats dans les grands pour fêter l'arrivée de la neige et le premier jour d'ouverture, partielle, de son domaine. Musique, goûter, forfait offerts à tous les premiers skieurs de la saison

© Anne Hédiard France 3 Alpes
Il a beaucoup neigé ces dernières heures. Dans la station, 60 cms de neige ont été enregistrés, près d'un métre en haut des pistes.
Ce vendredi il fallait toutefois la mériter, et patienter dans les bouchons. Bon nombre d'automobilistes avaient négligé les consignes et ont sérieusement embouteillé l'accès à Courchevel, faute d'équipement adapté.

En attendant, ils étaient nombreux dès 9h ce matin à piaffer d'impatience, skis aux pieds, à tel point que les pistes ont été ouvertes plus tôt que prévu. Une partie seulement du domaine est ouverte, ainsi que quelques commerces et restaurants...

La station a choisi de choyer ses premiers skieurs "une clientèle de proximité", en offrant pour la journée le forfait. Concerts, goûter géant offerts...Courchevel entre en fanfare dans la saison qui ne démarrera réellement que le 10 décembre.
durée de la vidéo: 02 min 32
Extarit du 12/13

3 ou 4 pistes seulement, accessibles pour ce premier jour de ski gratuit à Courchevel,mais il y a du monde, et les quelques commerçants ouverts ne le regrettent pas . Dans la station tout le monde s'est mobilisé pour faire de cette opération séduction une réussite;  même les moniteurs de ski offrent leurs services gratuitement . 

Reportage Anne Hédiard, Grégory Lespinasse & Azedine Kébabti
 

durée de la vidéo: 01 min 59
Courchevel ouvre son domaine


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski montagne économie tourisme