Originaire de Savoie, Léa Élui est la Française la plus suivie sur les réseaux sociaux, avec 9 millions d’abonnés

Léa Élui a 18 ans, elle vit en Savoie, elle danse et elle est connue dans le monde entier. Avec plus de 9 millions d'abonnés, Léa Élui est la Française la plus suivie sur les réseaux sociaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À seulement 18 ans, Léa Élui est la première influenceuse de France avec plus de 9 millions de « followers » sur son compte Instagram

Du haut de ses 18 ans, la jeune savoyarde s’est fait connaître en créant des courtes vidéos de danse, d’une durée de 10 à 15 secondes. 
 


« Je peux recommencer une vidéo 56 fois au moins, avant de la poster sur mon compte Instagram. J’aime bien m’appliquer dans ce que je fais » explique Léa. 

En moins de deux ans, sa notoriété a explosé. Avec 9 millions de fans qui la suivent sur les réseaux, Léa est loin devant les autres influenceuses françaises.

La célèbre Nabilla « non mais allô quoi ? » comptabilise 3,8 millions d’abonnés, Enjoyphoenix comptabilise 4,6 millions de fans, Caroline Receveur comptabilise 3,1 millions de followers ou encore Jessica Thivenin qui en comptabilise 3,8 millions. 

La lycéenne parle également l’anglais à la perfection. Un atout indispensable, car la moitié de ses « followers » sont américains. 

Harcelée à l’école avant d’être connue, la savoyarde s’est donc réfugiée dans les réseaux sociaux. C’est à partir de ce moment, qu’elle se prend d’affection pour les personnes qui la suivent et la soutiennent. 
 

« Je leur dois tout, ce sont eux qui m’ont aidé à avoir plus confiance en moi » raconte l’influenceuse. 

« Mon but est de rencontrer le plus d’abonnés possible, ils m’ont énormément apporté, et même si ce n’est que derrière un écran, ma relation avec eux est très fusionnelle » continue-t-elle. 

Avec un tel succès, la jeune fille a donc élargi son contenu de vidéos pour satisfaire les attentes de son public.

L’adolescente continue régulièrement de poster des vidéos de danse, mais aussi des tutoriels maquillage, des vidéos sur la coiffure, ou encore des vidéos comiques. 
 

Par la suite, Léa souhaiterait s’installer aux Etats-Unis, pour retrouver son copain, Hunter Rowland, lui aussi très connu en Amérique sur les réseaux sociaux. 
 
Voir cette publication sur Instagram

You make me happy in a way no one else can

Une publication partagée par Lea Elui G (@leaelui) le


Elle aimerait également essayer le chant ou le cinéma. Mais Léa a encore le temps d’y réfléchir. Sa priorité pour le moment, est d’abord de terminer ses études. Prochain objectif : le baccalauréat.

Reportage de Mai-Linh Nguyen-Stephan, Cédric Lepoittevin et Mélanie Ducret 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité