Ouverture du glacier de Tignes : quelles sont les pistes praticables dès ce samedi ?

L'ouverture partielle du glacier de la Grande Motte à Tignes, c'est dès ce samedi. Photo d'archives. / © Sylvain Muscio / MAXPPP
L'ouverture partielle du glacier de la Grande Motte à Tignes, c'est dès ce samedi. Photo d'archives. / © Sylvain Muscio / MAXPPP

Le ski d'automne, c'est parti à la station de Tignes (Savoie) dès ce samedi. Voici les remontées mécaniques et pistes praticables pour ce premier jour d'ouverture.

Par @F3Alpes

Après quelques déconvenues, c'est le grand jour pour la station savoyarde de Tignes. Le glacier de la Grande Motte ouvre aux skieurs dès ce samedi 19 octobre, une date repoussée de trois semaines à cause des canicules de l'été et du manque de neige. Cette ouverture au premier jour des vacances de la Toussaint n'est que partielle, certaines pistes n'étant pas encore praticables.

La station précise sur son site que ces premiers jours de glisse "restent réservés aux skieurs de bon niveau". Les récentes chutes de neige, malgré leur faiblesse, ont permis l'ouverture de bon nombre de pistes du glacier. Toutefois, les pistes Rimaye, Dahu et Double M restent impraticables et seront ouvertes d'ici la fin de l'automne "dès que les conditions d'enneigement le permettent", promet la station. Et pour la piste Leisse, il faudra patienter jusqu'en hiver.
 

Dans le détail, voici les remontées mécaniques ouvertes sur le glacier (et celles pour lesquelles il faudra encore patienter) :
  • Funiculaire Perce Neige : ouvert ;
  • Téléphérique de la Grande Motte : ouvert ;
  • Télésiège Panoramique : ouvert ;
  • Télésiège Vanoise : ouverture reportée ;
  • Téléski Rosolin : ouverture reportée ;
  • Téléski Champagny : ouvert ;
  • Téléskis Termignon (3500) : ouverture reportée.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus