Ski alpin. Pas de 5e victoire d'affilée en géant pour Alexis Pinturault

© JURE MAKOVEC / AFP
© JURE MAKOVEC / AFP

Marcel Hirscher a devancé le Savoyard en géant, ce samedi 5 mars, lors de la Coupe du monde de Kranjska Gora, en Slovénie. A l’arrivée, 53/100e séparent les deux hommes. L’Autrichien a ainsi mis un terme à la série de 4 victoires consécutives enregistrées par Alexis Pinturault.

Par Anne Hédiard

Alexis Pinturault s'est donc classé deuxième du slalom géant de Kranjska Gora. Le Savoyard a terminé à 0''53 de Marcel Hirscher, vainqueur. Thomas Fanara a, lui, fini cinquième. Hirscher s'est adjugé le Globe du géant. La course s'est déroulée dans des conditions difficiles, sous une pluie de neige mouillée qui a gêné la visiblité des skieurs.

Le dernier géant de la saison aura lieu le 19 mars à Saint-Moritz lors des finales de la Coupe du monde.

Alexis Pinturault ne sera donc pas le premier skieur à enchaîner cinq succès de suite en géant. Pas tout de suite en tous cas. Malgré tout, le skieur de Courchevel force l’admiration, et notamment celle de la légende du ski français Jean-Claude Killy.

Jean-Claude Killy "sous le charme"

Interrogé sur France Info, le triple champion olympique français de ski alpin a salué les performances d’Alexis Pinturault. Rappelons qu'il a égalé son nombre de victoires en Coupe du monde vendredi. 15 partout. 

"Il skie de manière éblouissante, je suis un peu estomaqué de voir sa solidité, sa légèreté sur la neige, et le fait qu'il contrôle parfaitement tous ses programmes. Et aussi estomaqué parce qu'il a 25 ans, c'est l'âge où je m'en allais du ski. Il lui reste dix ans pour battre absolument tous les records, les miens et tous les autres. Je suis non seulement sous le charme, mais enthousiaste."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus