L'instituteur est accusé d'avoir violé ou agressé sexuellement 30 fillettes de 4 à 12 ans dans son école en Savoie et dans une colonie de vacances en Charente-Maritime.
La cour d’assises de la Savoie a condamné a 20 ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté des deux tiers, l'instituteur de Planaise (Savoie) accusé d'actes pédophiles.
La cour a aussi prononcé une obligation de soins, l'interdiction d'entrer en contact avec les parties civiles et d'exercer une profession en rapport avec des mineurs. Cinq ans d'emprisonnement viendraient en sanctionner le non-respect.
Eric Molcrette est resté impassible à l'énoncé du verdict, tandis que, dans le public, certains parents pleuraient, d'autres esquissant des sourires. "C'est un soulagement", ont confié certains. "Il a eu ce qu'il méritait", ont estimé d'autres.
Il était jugé depuis le jeudi 8 décembre à Chambéry. C'est la peine qu'avait requis jeudi 16 décembre l'avocate générale soulignant la "gravité des faits", le "nombre des victimes", la "réitération constante (des faits) entre 2011 et 2013",
Éric Molcrette, 51 ans, répond de 18 viols par fellation imposée lors de "jeux du goût" et de quatre agressions sexuelles sur 19 de ses élèves âgées de 4 et 6 ans à l'école de Planaise (Savoie), entre 2011 et 2013 ainsi que de 11 agressions sexuelles sur des fillettes de 8 à 12 ans dans un centre de vacances équestre à Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime) durant l'été 2012.