Les pompiers toujours à l'oeuvre après l'incendie d'une gare de télécabine à Tignes (Savoie)

Les pompiers étaient toujours occupés jeudi 19 juillet 2018 à éteindre un incendie déclenché la veille à Tignes en Savoie. La présence de bouteilles d'acétylène, hautement inflammable, explique la durée de l'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers étaient toujours occupés à éteindre l'incendie de la gare de télécabine de la Sache à Tignes en Savoie ce jeudi 19 juillet 2018 et devraient prolonger leur intervention jusqu'en début d'après-midi.

La présence de 4 bouteilles d'acétylène dans la gare justifie la durée de l'opération. Ce gaz très instable et inflammable doit en effet être refroidi très longuement avant de pouvoir procéder au transport des bouteilles.

L'incendie s'était déclaré la veille à 14h50  au niveau de la gare d'arrivée de la remontée mécanique. Son origine est encore inconnue.

Un périmètre de sécurité a été mis en place tout autour du bâtiment. A 16h, malgré le dispositif déployé, les flammes avaient déjà entièrement détruit le bâtiment principal . Aucun blessé n'est à déplorer. Cette ancienne gare était en cours de démontage . Les ouvriers sur le chantier ont été rapidement évacués.

48 sapeurs-pompiers ont été engagés sur l'extinction du feu principal. Une surveillance est également apportée sur la gare d'arrivée de la télécabine de Boisse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information