Quelle sécurité sur l'altiport de Méribel (Savoie) ?

Jeudi 29 décembre, un petit garçon et sa grand-mère ont été touchés par l'aile d'un avion de tourisme qui décollait de l'altiport. Comment un tel accident est-il possible?

L'enfant de 10 ans et sa grand-mère septuagénaire faisaient partie d'un groupe de piétons qui regardaient les avions en bout de piste. Blessé à la tête, le petit garçon a été héliporté par le PGHM et hospitalisé. Il a pu ressortir ce matin.

Que s'est-il passé? Pourquoi cet avion a-t-il percuté la femme et l'enfant?

Il semblerait que l'avion, piloté par un habitué, ait été dévié de sa trajectoire sur une piste particulière qui ne fait que 400 mètres de long. L’enquête, confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Chambéry-Aix, devra déterminer les causes exactes de cette déviation.

Les explications de Bernard Portugal et Frédéric Pasquette

L'enfant passionné par les avions, a été invité par le pilote à un baptème de l'air avant la fin de l'hiver. Peut-être l'occasion de remplacer cet accident par un joli souvenir.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité