Quelles conséquences économiques après l'incendie de l'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains ?

Jeudi 30 mai, l'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains partait en fumée après un incendie déclaré au 2ème étape du bâtiment historique. Depuis, on fait les comptes du côté des commerçants des alentours. Certains se disent déjà dans "le rouge".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Peu après 15 heures, jeudi 30 mai, un important panache de fumée se dégageait de l'hôtel Métropole à Aix-les-Bains. 68 pompiers étaient alors mobilisés pour venir à bout des flammes qui rongeaient l'établissement de l'intérieur. Par chance, aucun blessé n'était à déplorer.

Si l'incendie n'a fait que des dégâts matériels, il n'est pas sans conséquence pour les commerçants du quartier. Certains, situés au pied de l'hôtel n'ont plus accès à leurs locaux en raison du risque d'affaissement du bâtiment, d'autres s'inquiètent du manque de fréquentation dû aux travaux et espèrent que l'été sera plus clément.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information