• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Quelles conséquences économiques après l'incendie de l'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains ?

L'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains a été fortement endommagé par les flammes. / © France 3 Alpes
L'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains a été fortement endommagé par les flammes. / © France 3 Alpes

Jeudi 30 mai, l'hôtel Métropole d'Aix-les-Bains partait en fumée après un incendie déclaré au 2ème étape du bâtiment historique. Depuis, on fait les comptes du côté des commerçants des alentours. Certains se disent déjà dans "le rouge".

Par Sarah Rebouh

Reportage. Peu après 15 heures, jeudi 30 mai, un important panache de fumée se dégageait de l'hôtel Métropole à Aix-les-Bains. 68 pompiers étaient alors mobilisés pour venir à bout des flammes qui rongeaient l'établissement de l'intérieur. Par chance, aucun blessé n'était à déplorer.

Si l'incendie n'a fait que des dégâts matériels, il n'est pas sans conséquence pour les commerçants du quartier. Certains, situés au pied de l'hôtel n'ont plus accès à leurs locaux en raison du risque d'affaissement du bâtiment, d'autres s'inquiètent du manque de fréquentation dû aux travaux et espèrent que l'été sera plus clément.
DMCloud:75019
Conséquences économiques de l'incendie Métropole
Intervenants : Slavica Maurent, Gérante de prêt à porter - Karine Garcia-Thomasset, Gérante agence immobilière - Anna Reymond, Membre de la fédération des commerçants - Renaud Beretti, 1er adjoint


A lire aussi

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus