Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat au numérique, s'est rendu au sein de l'entreprise CATM, en Savoie mercredi 1er mars 2017. Spécialisée dans la sous-traitance industrielle, elle emploie une centaine de personnes d'horizons divers, notamment des anciens détenus et les aide à reprendre pied.
Selma Daoudi est embauchée depuis un mois en contrat d'insertion dans l'entreprise CTAM, située à la Ravoire, en Savoie.
Cette entreprise, spécialisée dans la sous-traitance industrielle emploie au total une centaine de personnes. Des personnes en difficultés y sont embauchés au départ pour plier des cartons.
Grâce à un parcours d'insertion finement ficelé depuis dix ans, ils évoluent tous rapidement au sein de la hierarchie. Aujourd'hui, Selma Daoudi fabrique des interfaces électroniques pour Téfal.
L'entreprise a en effet décidé de miser sur la réussite individuelle des salariés pour garantir celle de CTAM.
Il pliait les cartons, il devient gérant
Mohamed-Ali Boughalmi, gérant de CATM events, a ainsi gravi tous ses échelons pour finalement créer une branche spécialisée dans l'événementielle au sein de la société."Ce n'est pas une structure pyramidale, on se tutoie, on se parle de tout. Tout se négocie en interne avec transparence et fléxibilité", explique t-il.
D'une durée de deux ans, 86% de ces contrats d'insertion débouchent sur une embauche ou une formation qualifiante. Dans le même temps CATM voit son activité progesser de 25% chaque année.