Sans surprise, dans le canton de Bourg-Saint-Maurice, le binôme DVD Auguste Piccollet et Cécile Utille-Grand ont assuré leur victoire au second tour de ces élections départementales face au tandem UDI Richard Broche et Muriel Masseron.
Malgré l'abstention forte lors de ce second tour, seulement 34,38% de participation, Auguste Picollet, conseiller général du canton d'Aime depuis 1982 a assuré sa victoire au second tour accompagné par Cécile Utille-Grand, conseillère municipale de Bourg-Saint-Maurice. Le binôme DVD a obtenu 77,33% des voix, soit 2,29% de plus qu'au premier tour.
Le duo DVD est arrivé largement en tête dans tous les bureaux de vote aux dépens du binôme UDI Richard Broche et Muriel Masseron sèchement battus avec 22,67% des suffrages.
Lors du 1er tour, ce n'était pas passé loin pour le binôme Auguste Picollet et Cécile Utille-Grand. Il leur a manqué seulement 32 voix pour être élus dès le 1er tour malgré un score sans appel: 75,04 % des voix contre 24,96% pour le tandem UDI.
Ils vont maintenant pouvoir développer leur programme avec une majorité départementale très ancrée à droite. Le duo souhait participer au développement du territoire et s'est déclaré dans le Dauphiné Libéré pour une collectivité Savoie/Mont Blanc afin de "conserver localement les centres de décision en Pays de Savoie, ce qui ne serait plus le cas avec la disparition programmée des départements".
Le candidat UDI Richard Broche s'était dit "déçu par l'abstention" à la sortie du 1er tour. Ce second tour accroît la réalité du 1er tour avec un taux de participation de seulement 34,38% qui témoigne de la forte abstention dans ce canton.
Communes composant le canton
Aime, Bellentre, Bourg-Saint-Maurice, Les Chapelles, La Côte-d'Aime, Granier, Landry, Mâcot-la-Plagne, Montgirod, Montvalezan, Peisey-Nancroix, Sainte-Foy-Tarentaise, Séez, Tignes, Val-d'Isère, Valezan, Villaroger.Le canton comprend les anciens cantons d'Aime et de Bourg-Saint-Maurice.