Dans ce canton, les élus de centre-droit Frédéric Bret et Nathalie Laumonnier (DVD) l'emportent largement devant Brice Bernard et Marie Dauchy pour le Front National. Le canton qui était aux mains de la gauche depuis 2011 rebascule au centre-droit.
Au soir du second tour de ces élections départementales, le binôme DVD réussi à reprendre ce canton qui appartient aux centristes depuis sa création avec une seule parenthèse à gauche entre 2011 et 2014. Frédéric Bret et Nathalie Laumonnier l'emportent haut la main avec 70,05% des suffrages face au tandem du front national Brice Bernard et Marie Dauchy. Le duo lepéniste n'a pas réussi à mobiliser les abstentionnistes du 1er tour et subit de plein fouet le vote "républicain" avec seulement 29,95% des voix.
Les électeurs de gauche ont clairement fait le choix du vote républicain au second tour. Avec un total de 2720 voix pour la gauche au 1er tour, le report de voix sur le binôme de centre-droit représentait l'un des enjeux de ce second tour puisque ce dernier a gagné 2069 voix dans les urnes ce dimanche.
Au 1er tour, la division à gauche avait provoqué la sortie prématurée du conseiller général sortant PS Robert Gardette. Les électeurs de gauche ont vraisemblablement choisi le vote républicain même si aucune consigne de vote n'avait été donné.