Il aura fallu deux tours à Pierre-Marie Charvoz et Monique Chevallier pour être élus sur le canton de Saint-Jean-de-Maurienne. Le duo UDI l'emporte au second tour face au tandem Front de gauche Corinne Chaumaz et Jean-Louis Portaz.
Même s'ils auraient aimé être élus au soit du 1er tour, Pierre-Marie Charvoz et Monique Chevallier ont triomphé lors du second tour. Avec 61,19% des suffrages, le binôme UDI est élu dans le canton de Saint-Jean-de-Maurienne face au tandem FDG Corinne Chaumaz et Jean-Louis Portaz qui n'obtiennent que 38,81% des voix.
A 100 voix près, le binôme Charvoz-Chevallier aurait pu être élu dès le 1er tour. Mais malgré les 60,57% des suffrages récoltés, ils n'ont pas atteint le quart des électeurs inscrits. Ce second tour marque donc une victoire sans appel des candidats UDI.
Même si la candidate du front de gauche Corinne Chaumaz espérait une mobilisation de la population plus importante lors de ce second tour, le taux de participation de 43,93% montre qu'une fois de plus, beaucoup d'électeurs ne sont pas déplacés dans les urnes dans ce canton.
Communes composant le canton
Albiez-le-Jeune, Albiez-Montrond, La Chambre, La Chapelle, Le Châtel, Les Chavannes-en-Maurienne, Fontcouverte-la-Toussuire, Hermillon, Jarrier, Montaimont, Montgellafrey, Montricher-Albanne, Montvernier, Notre-Dame-du-Cruet, Pontamafrey-Montpascal, Saint-Alban-des-Villards, Saint-Avre, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Étienne-de-Cuines, Saint-François-Longchamp, Saint-Jean-d'Arves, Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien-Mont-Denis, Saint-Martin-sur-la-Chambre, Saint-Pancrace, Saint-Rémy-de-Maurienne, Saint-Sorlin-d'Arves, Sainte-Marie-de-Cuines, Villarembert, Villargondran.Le canton comprend les anciens cantons de La Chambre et de Saint-Jean-de-Maurienne.