Coup dur pour le Front national largement défait dans ce canton de Saint-Pierre-d'Albigny face au binôme DVD Christiane Brunet et Olivier Thévenet.
C'est donc la liste DVD composée de Christiane Brunet et d'Olivier Thévenet qui sort grand vainqueur des urnes dans ce nouveau canton de Saint-Pierre-d'Albigny puisque le duo remporte 67,42% des suffrages contre seulement 32,58% pour la liste FN. Les lepénistes Jacqueline Beauville et Jean-Marie Garcin n'ont pas su mobiliser les abstentionnistes puisqu'ils ne gagnent que 205 voix par rapport au 1er tour alors que le taux de participation est en baisse.
Le vote républicain a bien fonctionné lors de ce 2nd tour avec vraisemblablement un report de voix de gauche de près de 1960 voix pour la liste DVD. A noter la forte augmentation du nombre de votes blancs entre les deux tours puisqu'il passe de 223 à 627.
Communes composant le canton
Aiguebelle, Aiton, Argentine, Betton-Bettonet, Bonvillaret, Bourgneuf, Chamousset, Chamoux-sur-Gelon, Champ-Laurent, Châteauneuf, Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, Cruet, Épierre, Fréterive, Hauteville, Montendry, Montgilbert, Montsapey, Randens, Saint-Alban-des-Hurtières, Saint-Georges-des-Hurtières, Saint-Jean-de-la-Porte, Saint-Léger, Saint-Pierre-d'Albigny, Saint-Pierre-de-Belleville, Villard-Léger.Le canton comprend les anciens cantons d'Aiguebelle, de Chamoux-sur-Gelon et de Saint-Pierre-d'Albigny.