La Rosière (Savoie) : 25 appartements détruits, un blessé grave dans un incendie

Un immeuble de 55 logements a été ravagé par les flammes. / © Véronique Gaidet
Un immeuble de 55 logements a été ravagé par les flammes. / © Véronique Gaidet

Un incendie s'est déclaré vendredi 3 mai au soir dans la station de La Rosière, située sur la commune de Montvalezan, en Savoie. Le feu a détruit une vingtaine d'habitations et fait un blessé grave. 

Par MF

Vers 23 heures, ce vendredi 3 mai 2019, les pompiers sont intervenus dans la station de ski de la Rosière. Un incendie s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble d'habitation et s'est propagé à l'ensemble du bâtiment comptant 4 niveaux. 

Une personne gravement blessée a été secourue et transportée médicalisée à l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice. Une autre personne a été légèrement blessée. 

Au total, 25 appartements ont été détruits sur les 55 que compte cet immeuble. Six personnes ont été relogées par la mairie. 

Au plus fort de l'incendie, 70 pompiers et 25 engins ont été mobilisés. Des actions de protection, de déblaiement et de surveillance vont se poursuivre jusqu'à 20 heures ce samedi.
 
L'intervention des pompiers se poursuit samedi 4 mai à La Rosière

Les opérations de surveillance devraient se poursuivre durant tout le week-end. Les locaux de l'école de la station ont été mis à la disposition des pompiers.
 

Sur le même sujet

Le "délit de solidarité" en appel à Grenoble

Les + Lus