Plus de 40 pompiers mobilisés pour un feu de hangar agricole dans l’Aisne : trois veaux ont péri dans l’incendie

Un incendie s'est déclaré dans un hangar agricole situé à La Flamengrie, en Thiérache (Aisne), dans la soirée du dimanche 27 octobre. Malgré l'intervention d'une quarantaine de pompiers, trois veaux ont péri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré dans un hangar de 3 000 m², contenant plusieurs tonnes de pailles et des engins agricoles. Après une alerte reçue à 19 h 35, dimanche 27 octobre, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés à La Flamengrie, commune de l'Aisne, située à proximité de La Capelle.

La plupart des animaux sauvés

D'après nos informations, trois veaux ont péri dans cet incendie. Sur sa page Facebook, le SDIS de l'Aisne précise que "l'intervention rapide des équipes a permis de sauver 3 bovins, de préserver une partie des engins et de protéger un silo à maïs menacé."

Un blessé léger 

Un seul blessé est à déplorer lors de cette intervention. Il s'agit d'une personne qui a inhalé des fumées. 

Au lendemain de l'incendie, ce lundi 28 octobre, la structure du hangar est toujours sur pied, mais partiellement effondrée. Un dispositif de surveillance est toujours actif avec huit sapeurs-pompiers sur place pour sécuriser les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information