A Saint-Jean-de-la-Porte, les journées du patrimoine se préparent dans le vignoble

Et si, pour les Journées du Patrimoine, vous vous laissiez tentés par la visite d'un vignoble? Un Saint-jean-de-la-Porte, en pleine préparation des vendanges, quatorze hectares de vignes n'attendent que les visiteurs. Et la dégustation sera bien au programme!

Reportage. Ils représentent deux générations de vignerons : le père et la fille. Tous les deux contrôlent le taux de sucre sur des échantillons de raisins et se préparent aux vendanges, mais aussi aux journées du patrimoine. Dans la famille, on aime faire découvrir au public le métier. Le domaine et sa maison de maître datent du XVIIIè siècle. Le père les achetés en 1995 pour sortir de la coopérative et produire son propre vin. La propriété était à l'abandon depuis cinquante ans. Il a fallu cinq ans de travaux pour la restaurer.

En vidéo, le reportage de Xavier Schmitt, Didier Albrand et Lisa Bouchaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité