L'homme faisait du hors-piste et aurait raté un virage pour prendre un goulet.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La chute fut si violente que son casque s'est brisé en deux. Le skieur, un homme de 35 ans qui se trouvait en hors-piste sur la station de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie), a été victime d'un grave accident l'après-midi du samedi 21 janvier.
D'après le début d'enquête du PGHM de Modane (Savoie), le skieur aurait voulu prendre un goulet, mais aurait raté son virage et aurait donc sauté la barre du milieu. Il a fait une chute de trente mètres dans la neige, mais des roches se trouvaient à proximité.
Ce grave accident a entraîné une importante médicalisation du PGHM dans des conditions difficiles. Il faisait tellement froid que les perfusions gelaient. Grâce aux soins prodigués par les secours, sa température et sa tension sont remontées peu à peu. Il pourrait vraisemblablement s'en sortir, puisqu'une activité cérébrale a été constatée. Il a été transporté au CHU de Grenoble.