Le recrutement de quelque 500 saisonniers vient de commencer en vue des vendanges et de la cueillette des fruits en Savoie. Voici les spécificités des postes proposés et comment y postuler.
La campagne de recrutement est lancée. Cette année, près de 500 postes sont à pourvoir chez les viticulteurs et arboriculteurs de Savoie qui cherchent des saisonniers pour les vendanges et la cueillette des fruits. L'activité devrait débuter lors de la dernière semaine d'août, mais les recrutements sont déjà en cours, annonce l'agence Pôle emploi de Montmélian.
La plupart des postes sont non logés et non nourris et, spécificité savoyarde, les quelques jours de vendanges sont répartis sur une plus longue période - 14 jours de vendanges sur un mois, par exemple. Il faut donc être disponible sur toute la période. Il est préférable d'avoir un moyen de locomotion pour se rendre sur l'exploitation et mieux vaut être en bonne forme physique : les coteaux des vignobles de Savoie, qui sont vendangés à la main, sont très raides.
Comment postuler ? Les candidats peuvent consulter les offres sur le site de Pôle emploi et relever le numéro de celles auxquelles ils souhaitent postuler. L'agence de Montmélian, en charge du recrutement, est joignable du lundi au vendredi au 04.79.84.52.58.