Une femme a chuté samedi 24 juin, alors qu'elle grimpait sur la paroi de la Tête de Lion, près de Beaufort, en Savoie. Souffrant de plusieurs traumatismes, elle a été évacuée vers l'hôpital d'Annecy en hélicoptère.
Une femme de 43 ans a chuté samedi 24 juin alors qu'elle gravissait la paroi de la Tête de Lion, près de Beaufort, en Savoie. Encordée avec une amie, elle a perdu l'équilibre lorsqu'un bloc de pierre sur lequel elle avait pris appui s'est détaché de la paroi.La grimpeuse a alors basculée et fait une chute d'une dizaine de mètres avant d'être retenue par la corde et son baudrier et de heurter la paroi rocheuse. Ce sont des randonneurs qui ont donné l'alerte car l'amie de la victime se trouvait de l'autre côté d'un éperon et ne pouvait pas la voir.
Les CRS d'Albertville sont intervenus avec l'aide des CRS de Modane. La victime a été prise en charge en hélicoptère et conduite à l'hôpital d'Annecy où elle a subi une batterie d'examens. Elle souffre de traumatisme multiples, notamment, aux lombaires, aux côtes et aux coudes.