Savoie. Après 7 mandats, le maire d’Albens, Claude Giroud va passer la main

Claude Giroud, maire (LR) d'Albens depuis 43 ans / © France 3 Alpes
Claude Giroud, maire (LR) d'Albens depuis 43 ans / © France 3 Alpes

Claude Giroud maire d'Albens en Savoie ne briguera pas un 8e mandat ! Après 43 ans à la tête de la municipalité il a décidé de ne pas se représenter. Une écharpe de maire qu'il laisse pour se consacrer un peu plus à sa famille et parce que "le métier à bien changé".
 

Par AH avec FL


Après 43 ans de bons et loyaux services, Claude Giroud, le maire (LR) d’Albens, en Savoie, quitte la mairie. Il a décidé de ne pas se présenter pour un 8è mandat mais pas question pour autant d’enfiler des pantoufles.

Sur le marché d’Albens, Claude Giroud est chez, lui. Une poignée de main par ci, une bise par-là, un p'tit mot à chaque commerçant. Il connaît tout le monde ou presque. Claude Giroud est maire depuis 43 ans. 7 mandats successifs au service de la ville et de ses administrés. Une fonction passionnante mais aussi épuisante, chronophage et de plus en plus compliquée à gérer.

"Ceux qui sont candidats je les encourage mais ils ne se rendent certainement pas compte des difficultés qu’ils vont rencontrer prévient l’édile."

 

Je n’ai pas peur du vide


Claude Giroud a consacré sa vie et son énergie à sa ville. 70 heures par semaine. Bientôt il passera la main mais il ne compte pas enfiler les pantoufles pour autant. Claude Giroud continuera sa vie en politique avec son mandat de conseiller départemental.

"Je pense que l’emploi du temps sera toujours aussi chargé. J’espère malgré tout avoir quelques soirées pour me reposer car avec les années il m’arrive parfois d’être fatigué ce que je ne connaissais pas avant."
 

Sur le même sujet

Les + Lus