Savoie: l'EHPAD de Saint-Baldoph "Les blés d'or" reste public

C'est une victoire pour le personnel et les résidents de l'EHPAD "Les Blés d'Or" de Saint-Baldoph, près de Chambéry. Après de longs mois de bataille la maison de retraite reste publique et les salariés gardent leur statut de fonctionnaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin d'une longue période d'incertitude à l'Ehpad "Les blés d'or" de Saint Baldoph en Savoie. Cet établissement de 80 pensionnaires, aux portes de Chambéry, devait changer de gestionnaire et passer du public au privé.
 


De nombreux résidents craignaient une augmentation des tarifs.

Les salariés devaient perdre leur statut de fonctionnaire. Après des mois de mobilisation, ils ont eu gain de cause.

L'appel d'offre a été évité, l'EHPAD "Les blés d'or" reste public. Un centre communal d'action social a été créé sur Barberaz pour lui donner les moyens légaux d'héberger l'EHPAD.

C'est la garantie, pour le personnel, de conserver un statut de fonctionnaire et pour les résidents celle de garder un service de qualité et de proximité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité